Pages

lundi 9 mai 2022

Le passé composé


FORMA NEGATIVA:

SOG. + NE/N' + AUSILIARE + PAS + PARTICIPIO PASSATO + COMPLEMENTI 

Esempi: 

Tu n'as pas joué au ballon.
Nous n'avons pas lu le journal.
Ils n'ont pas préparé d'omelettes. 


Clicca sul collegamento per la spiegazione su come coniugare un verbo al passé composé.
IMPORTANTE !!! Arriva a guardare il video fino al minuto 1:34. Per ora ti basta questa spiegazione. 



Esercizio interattivo 1: 

Esercizio interattivo 2 (forma negativa): 

Esercizio interattivo 3:

Esercizio 1


Trova il passé composé.

a) Je suis - Tu allais - Ils ont visité - nous avons
b) Martine a dit - tu vas prendre - il vient de sortir - J'ai
c) Vous buvez - Vous avez bu - Tu sais - Je peux
d) Mes amis discutent - Léo nage - Tu as - Nous avons fait


Esercizio 2

Completa con il verbo avoir al presente indicativo.

1) Mes cousins _______fait une promenade.
2) Il _______ fini ce projet.
3) Elles _______ envoyé une carte postale à leurs parents.
4) Le dernier livre que j’_______ lu était génial !
5) Elle ______ pris le train à 18 h.
6) La semaine dernière, nous _______ couru un marathon.

Esercizio 3

Coniuga i verbi al passé composé.

1. Elle ____________ (visiter) Lyon

2. Il ____________ (inviter) ses amis à sa boum.

3. Mathieu ____________ (terminer) ses devoirs.

4. Vous ____________ (prendre) un café.

5. J’____________ (être) à Paris.

6. Nous ____________ (acheter) une nouvelle voiture.

7. Tu ____________ (lire) le journal ce matin ?

8. Ils ____________ (faire) du sport.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire