Pages

vendredi 26 avril 2019

SECONDA B: Gli articoli partitivi / Gli alimenti / Esprimere le abitudini alimentari

Gli articoli partitivi

Servono per indicare una quantità non precisata, una parte di qualcosa.

Hanno la stessa forma degli articles contractés che indicano provenienza o specificazione, cioè

DU

DE LA

DE L'

DES

Ex.  
- Je mange du pain, et toi ?
- Je mange des biscottes (fette biscottate) Et tes amis, qu'est-ce qu'ils boivent ?
- Mes amis boivent de l'eau gazeuse. Et elle ?
- Elle boit de la tisane.

Quando la frase è negativa, si usa DE/D'.

Je ne mange pas de pain.

Elle ne boit pas de tisane.


  Image associée







Parler de ses habitudes alimentaires


Résultat de recherche d'images pour "les repas FLE"


- Qu'est-ce que tu manges au petit déjeuner ?

- Je mange des biscottes avec de la confiture.

- Et qu'est-ce que tu bois ?

- Je bois du lait.

- Qu'est-ce que tu manges au déjeuner ?

- Je mange des pâtes, de la salade et du pain. Ah...Je bois de l'eau plate.   

- Qu'est-ce que tu prends au diner ?

- Je mange plus léger: je prends du jambon et des légumes; je bois de l'eau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire